Les bénévoles sont organisés en GROUPES DE TRAVAIL qui varient selon les besoins.

Actuellement, les tâches sont réparties comme suit.

  • “Les Troubadours”

Bénévoles chargés d’organiser les apéros-projet ou les événement ouverts au grand public pour communiquer sur le projet, de recruter et d’accueillir de nouveaux bénévoles et d’assurer l’animation / la convivialité de l’Assemblée et aussi de tester les ateliers qui seront ensuite proposés aux adhérents.

  • “Les acheteurs”

Bénévoles chargés d’enquêter sur les futurs produits proposés dans l’épicerie et d’aider le responsable du magasin à choisir les fournisseurs. Ce groupe participe aussi à l’analyse des rotations des produits et à l’organisation des commandes.

  • “Les connectés”

Bénévoles chargés de communiquer sur le projet, sur nos avancées et sur nos événements à l’extérieur, auprès du grand public, des médias. Ils gèrent entre autre le site internet et, fin 2019, ils ont finalisé un dossier de presse.

  • “Les picsous”

Bénévoles chargés d’élaborer le budget du projet et de rechercher des financements

  • “Les rassembleurs”

Bénévoles chargés d’accompagner les personnes en précarité, de favoriser leur implication et d’être en lien avec les travailleurs sociaux. Ce groupe a établi avec les travailleurs sociaux les critères et modalités d’orientation à l’épicerie ainsi qu’une charte de l’accueil à destination de tous les bénévoles.

  • “Les logisticiens”

Bénévoles chargés de réaliser les démarches et outils relatfs aux normes de sécurité et d’hygiène concernant le local et l’alimentaire, et de réfléchir à une logistique de magasin qui favorise un fonctionnement fluide au quotidien. Ce groupe est en cours de finalisation de l’ensemble des fiches techniques.

  • “Les Adhacts”

Bénévoles chargés de contribuer à l’amélioration du fonctionnement de l’épicerie et de l’association. Ce groupe a été créé à la fin de l’année 2019 pour répondre à une demande de plus de communication et d’implication des adhérents qui s’investissent régulièrement.

  • “Les Eveilleurs”

Bénévoles chargés du bon remplissage du planning et de veiller à entretenir la motivation des bénévoles acteurs.

  • “Les Rayonnants”

Bénévoles chargés d’optimiser la mise en rayon en magasin et le stockage dans la réserve.

Si le bénévolat vous tente, cliquez ici ! N’hésitez pas, même si vous estimez ne pas avoir de compétences particulières pour le domaine, le groupe se chargera de vous intégrer avec bienveillance.