Les bénévoles

2 groupes de 8 bénévoles par jour (14h00/16h00 et 16h00/18h00 en semaine, 11h00/14h00 et 14h00/17h00 le Samedi) :
1 facilitateur
2 Caissiers
4 Bénévoles Accueil Clients
1 Bénévole Mise en Rayon.

Les bénévoles “accueillants” se lavent les mains au minimum toutes les 30 minutes, et, dans tous les cas, entre 2 clients. Le port du masque est obligatoire. Le port des gants est par contre formellement déconseillé par l’INRS.

Caddies et paniers sont décontaminés avant ouverture du magasin

Le tapis de caisse, la douchette, la balance, le clavier, l’écran, le terminal de paiement et la vitre sont décontaminés à l’aide d’un dégraissant avec tensioactif le plus souvent possible, mais au moins toutes les heures.

Les clients

Les clients portent obligatoirement un masque. Il est possible d’en vendre 1 et 1 seul à prix coûtant à ceux qui n’en auraient pas (0,74 €)

Le client laisse son caddie ou son cabas à l’entrée du magasin et le reprend au moment de passer à la caisse.

Un bénévole se tient à l’entrée pour s’assurer que tous portent un masque et applique du gel hydroalcoolique à chaque personne qui entre. Il pourra, selon le taux d’occupation du magasin, réguler les entrées.

Pour ce qui est de l’épicerie, le client peut maintenant prendre lui-même ses produits. en essayant toutefois de choisir avant de les toucher.

Pour les fruits et légumes, le mode de service est inchangé pour l’instant : c’est toujours un bénévole qui prend les produits sur les étals.

Si le client a une carte d’adhérent, il la montre au caissier derrière la vitre en plexiglas.

Si le règlement se fait en espèces, celles-ci sont déposées dans une soucoupe

Si le règlement se fait en carte bancaire “avec code”, un stylet est mis à sa disposition pour qu’il compose son code, et ce stylet est décontaminé après chaque utilisation.

Si le règlement se fait en carte bancaire “sans contact”, pas de précaution particulière